top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivia Meeus

La rencontre avec mon nouveau tambour



Il y a 2 semaines en sortant d’un déjeuner avec un ami je suis tombé devant une boutique de percussions du monde, j’y suis entré juste par curiosité car j’ai déjà pas mal d’instruments pour mes ateliers de bain sonore.

J’admirais les différents handpan et bols tibétains quand je me suis retrouvée face à un magnifique tambour, peint à la main. Y était représenté dessus pour moi les symboles de ce à quoi j’aspire dans les futurs stages que je souhaite animer dont je venais de parler à cet ami lors du déjeuner. On peut y voir dessus comme la cime des arbres ou bien le symbolisme de la roue. J’étais comme hypnotisée par cette résonance.


J’ai demandé alors si je pouvais en jouer et dès les premières vibrations je me suis sentie enveloppée, j’ai ressenti une grande émotion, touchée au cœur, les larmes me montaient aux yeux. Pendant que le vendeur me montrait d’autres magnifiques tambours et me racontait l’histoire de ceux-ci, je réalisais à quel point je n’arrivais plus à le remettre sur son support, je ne pouvais plus m’en séparer. C’est alors devenu une évidence que j’allais adopter un nouveau tambour, ce qui était totalement imprévu.

Pour moi c’est comme une vraie rencontre d’âme. Il m’a déjà accompagné depuis dans des beaux voyages intérieurs.


A partir de la rentrée de septembre je vais proposer, en plus de mes ateliers bains sonores, des groupes réguliers de constellations familiales et systémiques. Et j ai en projet aussi des stages de reconnexion à la nature avec des constellations, des rituels et des voyages sonores


Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page